• Espace distributeurs

La société PPK distribue le matériel nécessaire à tous les travaux d’extérieur à travers une gamme complète d’outillages motorisés (Echo,...)

 

 Les nombreuses marques distribuées par PPK, comme ECHO, Shindaiwa , Ariens ou  Belrobotics sont reconnues pour leur fiabilité et leur qualité



L’histoire de PPK 

 

Fondée en 1946 par Paul Pierre Klomp, PPK a été l'un des premiers fabricants français de tronçonneuses. A l'époque, une tronçonneuse équipée d'un moteur de 350 cm3 de cylindrée pesait 60Kg et était manipulée par deux hommes !

 

Après un développement soutenu de ses ventes en Europe et en Afrique, la Société doit faire face à une forte concurrence apparue suite à la signature du traité de Rome. PPK se tourne alors vers une activité de distribution et, dès 1967, commence à importer les produits commercialisés sous la marque ECHO et fabriqués par la Société japonaise KIORITZ, l'un des tous premiers fabricants de moteurs 2 temps.


A la même époque, PPK entre en contact avec CARLTON, fabricant américain de chaînes pour tronçonneuses et en devient également l'importateur.Depuis cette année 1967, PPK a progressivement implanté et développé les marques ECHO et CARLTON en France, par l'intermédiaire d'un réseau de revendeurs spécialisés dont le nombre à ce jour est de l’ordre de 1800. La qualité et la fiabilité des produits, le soin apporté au service client sont les "éléments clés" qui ont permis à ECHO, CARLTON, et PPK de s'assurer une place de premier plan sur le marché français.

 

L'offre PPK s'est élargie en 1997. Grâce à la marque ARIENS, fabricant américain de tondeuses autotractées, tondeuses autoportées et de chasse neige.En janvier 2012 PPK devient distributeur de la marque SHINDAIWA.Ainsi, avec le complément d'une gamme de broyeurs à moteurs électriques ou thermiques, d'aspirateurs de feuilles, et de scarificateurs commercialisés sous son nom, PPK est à même de proposer à la clientèle l'éventail complet des produits destinés à l'entretien des parcs, jardins et espaces verts.

Histoire PPK

Histoire PPK 2
 


Les marques vendues par PPK constituent une gamme complète de matériels, accessoires et pièces détachées

 

ECHO est distribué en France exclusivement par PPK depuis 1967 : Des gammes complètes de tronçonneuses, tronçonneuses élagueuses, élagueuses sur perche, débroussailleuses, taille-haies, atomiseurs/pulvérisateurs, souffleurs/aspirateurs, appareil multi-fonctions.

SHINDAIWA est distribué en France exclusivement par PPK depuis 2012 : Débroussailleuses, tailles haies, multifonctions, élagueuses, Tronçonneuses, souffleurs, découpeuses.

 ARIENS : de nombreux modèles de tondeuses autotractées à conducteur marchant pour particuliers et professionnels, de tondeuses autoportées, tracteurs de jardin, tondeuses à rayon de braquage zéro et de chasse-neige.

CARLTON : Une large gamme de chaînes pour tronçonneuses.

PPK : aspirateurs de feuilles sur roues et autres accessoires de motoculture.

BELROBOTICS : Robots de tonte, Robot ramasseur de balles de golf, Stations de charge.