• Espace distributeurs

Echo, l’innovation technologique et l’exigence de la qualité pour votre matériel d'entretien d'espaces verts

 

Depuis une soixantaine d’année, Echo conçoit et fabrique des produits de qualité professionnelle fiables et performants. L’histoire d’Echo commence au Japon avec la création d’un simple poudreur manuel pour se développer dans le monde entier en tant que leader technologique dans l’ensemble des outillages motorisés.

 Au fil des ans, beaucoup de marques de motoculture sont apparues et ont disparu, mais Echo a prospéré. Pourquoi ? Essentiellement en raison de notre engagement envers la qualité, pour fournir à nos clients les meilleurs produits possibles.

Tous nos moteurs sont produits selon le même standard : la qualité professionnelle. Nous ne faisons aucun compromis. Pour garantir cet engagement, nous créons et usinons tous les moteurs au Japon où qualité et constance de la qualité sont contrôlées de près.
Et pour gagner en productivité, nous assemblons les machines selon les mêmes normes de qualité dans nos différentes usines à travers le monde.

 Avec ECHO vous aurez toujours un moteur de qualité professionnelle et une valeur sûre. C’est notre promesse en tant que marque reconnue mondialement.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ECHO. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pourrez toujours acheter nos produits en toute confiance.

Echo : 5 ans de garantie pour les particuliers et 2 ans pour les professionnels
 

C’est parce que nous avons confiance en nos produits que nous pouvons vous proposer une garantie aussi importante. Nous fabriquons des produits destinés aux professionnels depuis plus de 60 ans, ce qui nous a permis d’acquérir un savoir-faire incomparable tant en ingénierie qu’en technique de production. En tant que particulier, vous recherchez la même fiabilité sur le long terme que les professionnels, ainsi qu’un produit bien conçu que vous pouvez acheter en toute confiance.

La gamme ECHO est conçue pour durer et résister à tous ce que vous lui demanderez peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Notre garantie est le reflet de notre confiance en nos produits et notre médaille d’honneur.

L’histoire de la marque Echo
 

ECHO a été choisi en 1963 comme nom pour une nouvelle marque en vue d'une expansion internationale. Ce nom est celui d'une nymphe de la mythologie grecque et a été adopté lors du lancement de la première tronçonneuse de la société, la CS 80. D'autres produits ECHO ont suivi, les uns après les autres, et aujourd'hui les marchés de la marque s'étendent des forêts aux villes et du Japon au monde. ECHO INCORPORATED a été créé aux États-Unis en 1972, et la marque ECHO est aujourd'hui solidement établie comme l'une des marques au premier plan mondial pour les outils motorisés de plein air.

ECHO est distribué en France exclusivement par PPK depuis 1967 : Des gammes complètes de tronçonneuses, tronçonneuses élagueuses, élagueuses sur perche, débroussailleusestaille-haies, atomiseurs/pulvérisateurs, souffleurs/aspirateurs, et de l'outillage à main.

Dates importantes de l'histoire d'ECHO :

 1947 : le 6 septembre la société Kyoritsu Noki Company Limited est fondée

1955 : Développement du premier atomiseur type DM équipé d'un moteur 2 temps

1958 : Le premier pulvérisateur Kyoritsu révolutionne l'agriculture domestique

1963 : La première tronçonneuse ECHO CS 80 est le symbole du lancement de la marque ECHO

1965 : La tronçonneuse CS 60 est présentée et connaît un long succès dû à sa robustesse

1966 : Introduction de la nouvelle débroussailleuse à arbre de transmission rigide

1967 : Lancement de l'atomiseur DM 9, un des produits "star" de la marque ECHO

 1970 : Lancement du souffleur PB 9 qui révolutionne le concept du nettoyage en extérieur

1971 : La société devient officiellement KIORITZ CORPORATION

Lancement de la tronçonnneuse CS 302, première tronçonneuse professionnelle légère

1972 : Création de KIORITZ CORP of AMERICA

1977 : Introduction de la débroussailleuse SRM 140 D

1979 : Le PB 200, premier souffleur à main est commercialisé

1984 : La production atteind 10 milions de moteurs

1990 : La société installe son siège à Ohme près de Tokyo

1994 : KIORITZ certifié ISO 9000

1995 : La production atteind 20 milions de moteurs

2007 : KIORITZ fête son 60ème anniversaire

L’histoire des produits Echo en image